Aller au contenu principal

EPLEFPA "Les Alpilles"

Saint Rémy de Provence

Présentation du CFPPA

-      Le CFPPA est un jeune centre constitutif de l’EPL les Alpilles qui a vu le jour en 2007. Même s’il ne représentait que 15.000 heures stagiaires à sa création, ce centre a été reconnu par les professionnels des secteurs d’activité oléicole, espaces verts et naturels.

 

-      La configuration actuelle du CFA Régional Agricole Public PACA avec des UFA (Unité de Formation d’Apprentis) présentes dans les établissements remonte à 2013. L’UFA de Saint-Rémy de Provence est, à partir de cette date, partie intégrante du CFPPA.

 

-      L’équipe du CFPPA, formation continue et formation par apprentissage est composée de formateurs, de personnels administratifs et techniques. Au total 13 Equivalent Temps Plein travaillent au CFPPA.

 

-      Le CFPPA est adhérent au réseau Unis Vert qui regroupe l’ensemble des CFPPA de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

-      A ce jour, le CFPPA réalise plus de 25 000 heures de formation en un an, soit en formations continues longues, soit en formations continues courtes. 

 

-      Les domaines de formation du CFPPA :

o   Oléiculture

o   Espaces Naturels

o   Jardins Espaces Verts

o   Agro-écologie

o   Certificat Individuel Produits Phytopharmaceutiques

o   Coopération internationale